22.10.2019, 19:29

Bon Pied Bon Art: ateliers ouverts au public à La Chaux-de-Fonds

chargement
Sylvie Jaccard, artisan verrier, ouvrira son atelier ce week-end à l'occasion de Bon Pied Bon Art.

Culture Une trentaine d’ateliers d’artistes et d’artisans seront ouverts au public ce week-end à La Chaux-de-Fonds, à l’occasion de la 10e édition de Bon Pied Bon Art.

«Il n’y a plus de galeries à La Chaux-de-Fonds, faute d’acheteurs. Mais la ville connaît un beau foisonnement culturel. On voit qu’on a une école d’arts!», a relevé ce mardi matin Pascal Bourquin, peintre et cheville ouvrière de la manifestation Bon Pied Bon Art.

Pour cette 10e édition, une trentaine d’ateliers répartis dans toute la ville, de Bois-Noir à Fritz-Courvoisier, seront ouverts au public ce week-end, samedi de 14h à 20h et dimanche de 14h à 18h.

Train touristique

Quelque 55 artistes et artisans de La Chaux-de-Fonds y présenteront leurs travaux. Bijoutiers, céramistes ou photographes… «On n’a jamais été autant!» Parmi les nouveaux participants, on peut citer le luthier Arnaud Maule ou la peintre Regina Gafner.

Le principe initial est de découvrir les ateliers, situés dans des lieux très divers: ancien logement ouvrier, building des années 1950 ou vieille maison chaux-de-fonnière, et à travers eux, des recoins inconnus de la ville. A noter que le petit train touristique sillonnera la ville le samedi, selon un parcours spécial Bon pied Bon art.

Deux expos collectives

Pour cette 10e édition, en plus des visites d’ateliers, deux expositions collectives réunissant des travaux de la quasi-totalité des participants seront organisées à la Brasserie de la Meute, rue de l’Hôtel-de-Ville 7b et à la Galerie du Rocher, rue du Rocher 12.

Si les visites, gratuites, sont l’occasion de développer un réseau, de créer le contact et d’accroître la visibilité, elles débouchent rarement sur des ventes, confient les participants, d’expérience. Mais qui sait… A l’heure du «consommer local», ce serait une belle occasion de soutenir les artistes régionaux.

En savoir plus : plan et adresses


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationDans l'espace et l'intimité des créateurs de Bon Pied Bon Art à la TchauxDans l'espace et l'intimité des créateurs de Bon Pied Bon Art à la Tchaux

Manifestation46 artistes et artisans à découvrir lors des portes ouvertes Bon Pied bon art de La Chaux-de-Fonds46 artistes et artisans à découvrir lors des portes ouvertes Bon Pied bon art de La Chaux-de-Fonds

Top