Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Black-out sur une partie de la ville

L'éclairage public ne s'est pas enclenché pendant deux heures mercredi soir. En cause, une panne d'émetteur, dans le système d'allumage automatique.

29 mai 2015, 00:01
data_art_9159703.jpg

Une panne a plongé une partie de la ville de La Chaux-de-Fonds dans le noir mercredi soir pendant deux heures environ (de 21h30 à 23h et des poussières). Chose étrange, seuls les quartiers sud et sud-est de la ville ont été touchés. Plus étrange encore, seul l'éclairage public s'est obstiné à ne pas s'allumer, alors que les immeubles n'avaient aucune panne d'électricité. On a même vu des spectacles un peu surréalistes, comme la Grande Fontaine continuant gaillardement à lancer ses jets dans le noir.

"C'était un peu space!" remarque un Chaux-de-Fonnier qui depuis ses fenêtres plongeait dans le vif de la situation (il habite vers la gare de l'Est). "On aurait dit les soirs où la ville éteint tout juste avant les feux d'artifice!"

Or, non, explique Samuel Monbaron, secrétaire général de Viteos. La cause de cette panne provenait de l'émetteur qui doit envoyer le signal pour l'allumage de l'éclairage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias