Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bilan de la policlinique pédiatrique à La Chaux-de-Fonds

La policlinique pédiatrique de l'Hôpital neuchâtelois a ouvert il y a bientôt deux ans à La Chaux-de-Fonds. Un exemple où "la proximité a tout son sens", selon l'institution. Récit d'un cas étonnant aux urgences pédiatriques.

28 mars 2018, 18:00
La policlinique pédiatrique à La Chaux-de-Fonds, rue de la Serre 63.

"Sur les deux premiers mois de l’année, il y a eu 840 consultations à la policlinique pédiatrique de La Chaux-de-Fonds, en hausse de 25% par rapport à 2017." Médecin cheffe du département de pédiatrie de l’Hôpital neuchâtelois (HNE), Laurence Racine est à l’aise pour défendre le bilan de cette offre médicale, disponible depuis juillet 2016 au centre-ville, rue de la Serre 63.

"La proximité a ici tout son sens", résume-t-elle. Seuls 2% environ des patients sont transférés à Pourtalès pour une surveillance médicalisée. La structure chaux-de-fonnière traite toutes les petites urgences, pour les enfants âgés de 0 à 16 ans (l’écrasante majorité des consultations concerne les 0 à 4 ans).

Entre 10 et 13 patients par jour

C’est le pédiatre Sandro Cantoni, spécialisé en diabétologie, qui soigne les petits Montagnons. Ses qualifications et son expérience lui permettent de traiter des cas plus lourds que la bobologie de tous les jours....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias