Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bikini Test mise sur les sons locaux pour sauver sa peau

Bikini Test a essuyé "des dizaines de milliers de francs de pertes" ces dernières années. Les responsables de la salle de concerts chaux-de-fonnière se sont remis en question. Du coup, la programmation 2018 est pleine de surprises.

19 janv. 2018, 18:44
L'administrateur de Bikini Test, Nathan Baumann, en compagnie de Cyril Tissot, délégué culturel de la Ville, et d'Aude Ratzé, porte-parole de l'association.  Photo: Christian Galley

Une corde s'est-elle définitivement cassée à Bikini Test? Pendant que les bruits de couloir se faisaient inquiétants ces derniers mois, les réponses officielles affichaient une pudeur peu rassurante sur les difficultés traversées par la mythique salle de concerts du bout du bout de La Chaux-de-Fonds.

Tout est désormais déballé: oui, la situation "a été critique". Et oui, Bikini a essuyé "des dizaines de milliers de francs de pertes" sur les derniers exercices. Mais les passionnés qui sont restés aux manettes, soutenus un peu par la Ville et beaucoup par le bénévolat, y croient encore.

Risque d'endettement "écarté"

Le passage du quart de siècle a été particulièrement pénible pour cette incontournable vitrine de la scène musicale chaux-de-fonnière toujours foisonnante, avec une baisse significative – non chiffrée – de la fréquentation, ces deux dernières années.

Mais les responsables du "club" l'ont assuré ce vendredi en conférence de presse, "le risque d'endettement est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias