Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bikini Test mise sur le local pour se remettre en selle

Bikini Test a présenté ce vendredi matin le programme de sa saison 2018. Après deux années financièrement difficiles, la salle chaux-de-fonnière mise sur le local pour se remettre en selle.

19 janv. 2018, 12:36
Bikini Test a présenté sa nouvelle saison ce vendredi matin.

Deux festivals, une soirée techno et des vernissages d'artistes locaux, tels sont les rendez-vous majeurs qui jalonneront la nouvelle saison de Bikini Test.

Présentée ce vendredi matin en conférence de presse, la programmation fait la part belles aux acteurs locaux. Et vise un objectif; assurer la pérennité de la salle chaux-de-fonnière, mise à mal par deux rudes années, financièrement parlant.

"Bikini Test a connu une baisse de fréquentation importante et une restructuration administrative conséquente depuis deux ans, remettant ainsi en question son futur", explique ainsi l'équipe dirigeante dans un communiqué. Cette saison dite "de soutien" doit à ses yeux "permettre d’envisager un avenir concret pour Bikini Test."

On retiendra jusqu'en juin:

  • La 3e édition du festival itinérant Some of the Missing Ones Festival, les 2 et 3 février. Cette édition accueillera plus d’une vingtaine de musiciens pour des concerts enregistrés en direct, édités instantanément et vendus le soir même au public à prix libre.
  • La Bikini Tech, le 17 mars. Proposée par le collectif chaux-de-fonnier Le Jour Me Nuit, la soirée mettra à l’honneur des DJs reconnus qui ont, pour la plupart, fait leurs premiers pas dans la région.
  • La Hummus Fest le 7 avril. Se produiront notamment Darius, Olten et Coilguns.
  • Le festival de soutien We Love Bikini Festival, du 10 au 12 mai. Ces trois jours de concerts seront portés par des artistes
    venus prêter main-forte à la salle.

D'autres événements doivent compléter cette programmation dont un projet photographique, un jeu de rôle grandeur nature ou encore une projection de matchs de football avec des commentaires en direct.

>> A lire aussi: "Bikini Test en toute transparence"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias