Bientôt un terrain de foot synthétique aux Foulets, à La Chaux-de-Fonds?

chargement

Terrain synthétique Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds dégèle le projet de réhabilitation du centre sportif des Foulets. Le Conseil général devra se prononcer sur un crédit de près de deux millions de francs, notamment pour rendre la pelouse synthétique.

 26.01.2019, 14:00
A la belle saison, le terrain de foot des Foulets accueille quantité de matches (ici, un sacre pour le FC Boudry).

Le projet avait été pris, comme d’autres, dans la «glace» (alors que l’appel d’offres était lancé). Les difficultés financières aiguës, celles qui avaient soudain recouvert La Chaux-de-Fonds il y a quatre ans, avaient figé plusieurs chantiers.

Pour les Foulets, c’est l’heure du dégel politique. Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds veut réhabiliter le centre sportif, en transformant notamment le gazon du terrain de foot en pelouse synthétique. Les travaux doivent commencer en mai, s’étaler surtout sur les vacances et se terminer en octobre.

Nouvel éclairage, modification complète du terrain de jeu à côté du collège, remise en état de la piste de saut en longueur: en tout, il y en a pour un peu moins de deux millions de francs. Le Conseil général doit encore se prononcer.

Le centre sportif date des années 1970

Aujourd’hui, le terrain sur lequel jouent les quatorze équipes du FC Etoile-Sporting n’est plus conforme aux standards. Le drainage est en fin de vie. Et les vieux mâts en bois des projecteurs n’en ont plus pour longtemps. Il faudrait aussi changer l’éclairage et le remplacer par du LED. Bref, le terrain comme le centre sportif, construit dans les années 1970, a bien besoin qu’on s’occupe de lui.

En gros, la Ville a repris son projet de 2014. L’ardoise coûtera à peine moins chère, pour un terrain synthétique de «troisième génération», moins gourmand en entretien qu’une pelouse et moins générateur de blessures pour les footballeurs. 

Le Conseil communal précise que la Ville entend ainsi poursuivre son effort d’assainissement des infrastructures sportives. La Chaux-de-Fonds comptera ainsi huit terrains de foot, dont quatre synthétiques, pour quelque 1300 pratiquants répartis dans sept clubs et 65 équipes. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La Chaux-de-FondsLe Conseil général vote le crédit de 2,3 millions pour les FouletsLe Conseil général vote le crédit de 2,3 millions pour les Foulets

Pelouse synthétique aux Foulets

Le crédit de 2,3 millions pour le terrain synthétique des Foulets passe à l'unanimité devant le Conseil général de La...

  07.03.2014 11:50

Top