Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt un congé paternité de treize jours à La Chaux-de-Fonds?

Pour adapter le règlement communal après l’adoption par les Suisses d’un congé paternité, le Conseil communal chaux-de-fonnier propose d’accorder non pas 10 jours aux employés communaux concernés, mais 13.

12 janv. 2021, 16:17
A La Chaux-de-Fonds, le Conseil communal veut faire un geste pour les pères.

A La Chaux-de-Fonds, le Conseil communal veut faire un geste pour les pères. Le règlement de la Ville doit être adapté après l’adoption par les Suisses, en septembre dernier, d’un congé paternité de deux semaines. L’exécutif propose d’accorder non pas 10 jours aux employés communaux concernés, mais 13.

Jusqu’au 31 décembre 2020, les fonctionnaires chaux-de-fonniers avaient droit à trois jours de congé à la naissance d’un enfant. «Attentive aux conditions-cadres de ses collaborateurs, la Ville souhaite conserver ce congé en plus de l’introduction d’un congé paternité au sens fédéral», lit-on dans un rapport. Le Conseil général doit se prononcer le 19 janvier.

A lire aussi : Congé paternité: avec deux semaines, la Suisse sera-t-elle à la hauteur de ses voisins?

Conséquences «modestes»

«Les conséquences seront modestes au niveau financier», assure le Conseil communal. La Ville recevra 80% du salaire habituellement versé sous forme d’allocations perte de gain (APG) et «de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias