Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt jugé, le patron de la fiduciaire chaux-de-fonnier raconte: "J’étais dans le déni"

Il comparaîtra le 24 mai pour abus de confiance, le préjudice approchant les 700'000 francs. Le patron de la fiduciaire raconte ce qu'il s’est passé.

18 mai 2018, 12:09
Le foyer de l'écolier fait partie des lésés.

«Je ne suis vraiment pas fier de ce que j’ai fait et je vis très mal cette situation. Mon seul but est donc de rembourser le préjudice que j’ai causé.»

Claude (prénom fictif) est à la tête d’une fiduciaire chaux-de-fonnière et est prévenu d’abus de confiance pour des détournements de plusieurs centaines de milliers de francs, notamment à l’égard de plusieurs associations et fondations ainsi que de personnes sous tutelle (lire ci-dessous). Il sera jugé le 24 mai.

j’aurais dû mieux m’occuper des affaires et de la gestion de ma fiduciaire.»

«Je dois désormais régler mon problème avec toutes les personnes et institutions que j’ai lésées», explique-t-il aujourd’hui. «Durant trop longtemps, j’étais dans le déni de ce que je faisais, pensant que ça allait s’arranger, que j’allais m’en sortir.»

Claude explique qu’il n’a jamais profité à titre personnel des sommes détournées. «En fait, j’aurais dû mieux m’occuper des affaires et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias