Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bientôt des bus sur la place du 1er-Août au Locle

Les bus circuleront sur la place du 1er-Août au Locle dès le 3 septembre. La phase test de cette nouvelle gare des bus durera jusqu'au 10 décembre, date de l'entrée en vigueur du nouvel horaire annuel des transports publics.

23 août 2018, 17:05
Les abribus de la place du 1er-Août au Locle. Photo: Lucas Vuitel

Lundi dans dix jours au Locle, les bus circuleront sur la place du 1er-Août, en travaux depuis un peu plus d’une année. Ce sera le début de la phase test pour la future gare routière de la Mère-Commune. Le chantier aura coûté environ 1,4 million de francs, dont quelque 300'000 francs de subventions fédérales.

Dans un premier temps, les arrêts de la place du Marché y migreront. Et le 10 décembre, avec l’entrée en vigueur du nouvel horaire annuel des transports publics, les arrêts Jardin Klaus, Mirval, France et Gare seront aussi supprimés.

Les lignes de TransN et de CarPostal seront donc toutes regroupées en un seul endroit. L’attractivité des transports publics et du centre-ville y gagnera, selon Cédric Dupraz, conseiller communal en charge de l’urbanisme et de la mobilité.

Places de parc compensées

Les 19 places de parc supprimées à la place du 1er-Août seront compensées grâce à la fermeture des autres arrêts.

L’ouverture de la nouvelle gare routière entraînera quelques modifications du plan de circulation: un sens unique sera instauré pour le trafic automobile entre la rue Henry-Grandjean et celle de la Côte (les bus et les résidents pourront continuer de circuler dans les deux sens) et la priorité sera accordée aux cars postaux sur la rue de la Côte puis des Billodes.

TransN est en train de se construire un point de vente et un local pour ses conducteurs place du 1er-Août, dans une ancienne boucherie. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias