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Bientôt 1,6 milliard de francs investis pour la route et le rail dans le haut du canton de Neuchâtel

Entre 2020 et 2030, une série de gros travaux routiers et ferroviaires devraient être menés d’un bout à l’autre du haut du canton de Neuchâtel. Un futur mikado de voies de communication pour enfin entrer dans le 21e siècle.

21 sept. 2018, 17:04
Les six endroits où il y aura des travaux, pour certains titanesques, durant la décennie 2020-2030.

"Ces chantiers qui s’annoncent sur nos voies de communication sont une chance historique en termes de développement et de valorisation.» Non, le conseiller communal responsable loclois des transports et de la mobilité Cédric Dupraz n’a pas peur des années 2020, qui s’annoncent riches en constructions d’un bout à l’autre des Montagnes neuchâteloises. Du jamais vu.

A la frontière française, l’évitement de la Mère-Commune par la H20. Pas loin des cantons de Berne et du Jura, celui de l’est chaux-de-fonnier par la H18. Et au milieu – dans des temps certes plus lointains – la rénovation ou la transformation de la ligne CFF entre Neuchâtel et la Métropole horlogère. Sans oublier les «détails» de la reconstruction du Grand-Pont, l’évitement de l’ouest chaux-de-fonnier, ni les tunnels routiers sous la Vue-des-Alpes. Du pain béni pour les entreprises du génie civil et l’avenir d’une région qui se sent toujours enclavée.

Au Grand-Pont

Dans ce...

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