Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bien préparé, le Conseil général vote en bloc

25 juin 2011, 08:15

Le Conseil général des Ponts-de-Martel n'a pas fait dans le détail, jeudi soir lors de sa séance extraordinaire. Il a accepté à l'unanimité tous les objets qui lui étaient soumis par son exécutif.

La modification du règlement pour la fourniture d'eau potable - une clarification nécessaire dans une région où des sources sont directement reliées à des immeubles - a cependant donné lieu à un amendement. Présenté par le Parti démocratique indépendant, celui-ci permet à la commune d'obliger un propriétaire à réparer une conduite même dans sa partie privée pour éviter des fuites prolongées.

Pour garantir le chantier cette saison, le Conseil général a en outre accepté le crédit de 130 000 francs pour la réfection d'un tronçon de route de 650 m entre le Voisinage et Martel-Dernier, même s'il aurait préféré qu'on en attaque d'abord un autre à ses yeux en plus mauvais état.

Le changement des fenêtres sur une façade de l'immeuble communal Pury 3, de même que la rénovation d'un appartement à la Grande-Rue 45, suite au départ de son locataire, sont passés comme une lettre à la poste. / RON

Votre publicité ici avec IMPACT_medias