Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bichonnées à la sortie de la maternité

Des mamans qui confectionnent et livrent gratuitement des repas aux familles qui viennent de vivre un heureux événement, c’est une réalité grâce à Supermamans, une association romande. Reportage à La Chaux-de-Fonds.

23 juin 2018, 10:00
Une maman chaux-de-fonnière bichonnée au retour de la maternité. Photo: Christian Galley

"Dis maman, pourquoi tu fais à manger à des gens?" La petite Inaya a posé la question, puis s’y est fait très vite: "C’est notre accord: je peux continuer de jouer les mamans-cadeaux tant que ma fille a le droit de m’accompagner pour voir les bébés", sourit Cynthia Gonzalez.

Cette Chaux-de-Fonnière s’engage depuis quelques mois dans l’association des Supermamans, un réseau d’entraide lancé en 2015 en Suisse romande et encore peu connu dans le canton de Neuchâtel. Son rôle: permettre aux heureux parents fatigués, qui viennent de rentrer de la maternité, de souffler un peu, en leur apportant une série de cinq repas à domicile. Confectionnés gracieusement et bénévolement.

Elle dort, posée en écharpe sur le ventre de sa mère

Cynthia et sa fille sonnent chez Fabienne Praplan. C’est le début de l’après-midi. On entre dans un appartement typique du nord de La Chaux-de-Fonds. L’aîné fait la sieste dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias