Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Belle impatiente traquée par des élèves

Une classe chaux-de-fonnière a commencé hier d'arracher des plantes invasives dans le lit de la Ronde, à l'initiative du Parc du Doubs. L'opération se poursuit aujourd'hui et mardi.

29 juin 2012, 00:01
data_art_6175639.jpg

"Moi, je trouve amusant de travailler comme ça. J'aime bien arracher ces plantes envahissantes qui détruisent toutes les autres."

Adrien et ses copains-copines d'une classe de 7e année Harmos (5e primaire, selon l'ancien système) du collège de la Charrière à La Chaux-de-Fonds s'en sont donné à coeur joie hier, sur les bords du lit de la Ronde, versant bernois, en aval de la station d'épuration. La chasse pédagogique à l'une de ces plantes invasives, la semble-t-il bien nommée "impatiente glanduleuse", était organisée par le Parc régional naturel du Doubs en voie de constitution.

L'impatiente glauduleuse est sur la liste noire florale et interdite de dissémination par une ordonnance fédérale. Mais pas parce qu'elle est dangereuse pour l'homme, comme la berce du Caucase qui peut causer des brûlures graves. "On peut s'en frotter sans risque", note le guide de la journée Matthieu Eggler, un civiliste attaché au Parc du Doubs avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias