Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beau succès pour le Tour du Sagnard

Malgré le Covid, la compétition de ski de fond réadaptée a attiré presque une centaine de participants. Les Pellaton à l'honneur.

07 févr. 2021, 20:26
Fabrice Pellaton a été le plus rapide ce dimanche lors du Tour du Sagnard.

Le Tour de Sagnard,a vécu et bien vécu. Une petite neige fine est venue couvrir hier les traces de sable que le sirocco a apporté du Sahara, rendant aux sapins leur blancheur hivernale et aux pâturages boisés du Communal de La Sagne toute leur splendeur. 

«L’édition 2021, réalisée sous une nouvelle formule adaptée à la sauce Covid, peut se vanter d’avoir tenu toutes ses promesses», affirme dans un communiqué le président du comité d’organisation, Pierre Renaud .

Ce sont 96 skieuses et skieurs de fond qui se sont élancés sur le parcours entre 9h et 14h. Départ à la convenance de chacun avec prise de temps au départ et à l’arrivée. A chacun le choix de parcourir 10 km (une boucle) ou 20 km (deux boucles). 

Une formule d’avenir?

Sur les 20 km, la victoire est revenue à Laura Jeanneret, suivie de Kim Seiler et de Christelle Jouille pour les dames et de Fabrice Pellaton, suivi de Clyde Engel et de Benoît Chopard chez les hommes. Sur les 10 km, la victoire est revenue à Lisa Pellaton, suivie de Barbara Reutemann et d’Alexia Laubscher pour les dames et de Noé Pellaton, suivi de Bertrand Duchemin et de Noé Jaggi chez les hommes.

«Cette formule simple qui donne une liberté totale aux participants et allège considérablement le travail des organisateurs est à bien analyser et est peut-être appelée à être rééditée», explique encore Pierre Renaud.   Selon le président du comité d’organisation, «une ambiance de course où personne ne se ‘prend la tête’, voilà peut-être la recette pour assurer sur le long terme des rencontres de skieurs de fond sur tout l’Arc jurassien.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias