Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beau succès pour la 8e Nuit de la photo de La Chaux-de-Fonds

Plus de 1200 visiteurs ont fréquenté la 8e édition de la Nuit de la photo de La Chaux-de-Fonds, selon les organisateurs.

17 févr. 2019, 12:36
Cliché pris lors du cortège funéraire de Fidel Castro. Photo: Michael Christopher Brown.

«Yo soy Fidel.» Littéralement, «Je suis Fidel». Référence à Fidel Castro, donc. C’est le titre du travail de l’Américain Michael Christopher Brown, lauréat du prix du public de la 8e édition de la Nuit de la photo.

Le festival chaux-de-fonnier a connu un beau succès. «Plus de 1200 spectateurs», selon les organisateurs, ont fréquenté les huit lieux de projection des clichés de 35 photographes.

Le titre vainqueur dit toute l’ambiguïté de la longue fidélité du peuple cubain au castrisme. Le photographe américain a suivi le cortège funèbre de 2016 pour en rehausser les couleurs tristes.

Misère sociale à Cuba

Le dauphin du gagnant, le Parisien Pierre-Elie de Pibrac, a lui capté la déchéance sociale qui suit le déclin des centrales sucrières de l’île. Le photographe, présent hier au moment de la proclamation des résultats, a raconté avoir vécu à Cuba «avec femme et enfants». Il a voulu immortaliser cette période...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias