Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baume sur la ville, un peu de lumière en pleine crise

01 déc. 2016, 00:54
DATA_ART_10728771

La Chaux-de-Fonds va s’illuminer bientôt. Les enjolivures style Art nouveau datant de 2003 seront redéployées sur le Pod. Les lumières dans la ville (photo SP) s’allumeront dès le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, et jusqu’au 6 janvier.

En sus des traditionnels ornements et des dix sapins de Noël, des parures festives revêtiront des espaces publics inédits. Place de la Gare, trois conifères s’élèveront sous le couvert polyvalent, en remplacement de l’unique résineux qui y trônait avant.

Qu’un début

De grandes boules de Noël embelliront la partie Est, en dessus du parking. Un «plafond» étincelant embrasera la rue Daniel-Jeanrichard. Des guirlandes agrémenteront la place du Marché.

Au niveau énergétique, l’utilisation de la technologie LED permettra une consommation très restreinte. Ces prochaines années, d’autres lieux seront parés.

Beaucoup de commentaires, outrés de la dépense ainsi déployée, ont fleuri sur le compte Facebook d’Arcinfo. «Le Conseil communal estime qu’il est absolument indispensable,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias