Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bâtiment chaux-de-fonnier Kaufmann: «Ils ont pris une décision difficile pour éviter un drame humain»

Ce vendredi, les propriétaires du bâtiment de l’ancienne quincaillerie Kaufmann ont comparu devant le tribunal, à La Chaux-de-Fonds, pour infraction à la loi sur les constructions. Les deux frères et le directeur des travaux ont fait opposition à leurs amendes, s’élevant à 40 000 francs. Verdict rendu fin février.

29 janv. 2021, 09:28
Arrêtés au printemps 2020 sur décision administrative, les travaux du bâtiment de l'ancienne quincaillerie Kaufmann, à La Chaux-de-Fonds, ont repris début janvier.

«Ce bâtiment menaçait de s’effondrer! Les prévenus ont pris une décision difficile pour éviter un drame humain», a soutenu ce vendredi matin Me Sven Schwab, l’avocat du directeur des travaux de l’édifice de l’ancienne quincaillerie Kaufmann, à La Chaux-de-Fonds.

La déconstruction, non autorisée, de la partie ouest de la bâtisse n’a pas fini de faire couler l’encre. Les propriétaires, Dominique et Gilles de Reynier, et Alexandre Tomat, directeur des travaux, ont comparu devant le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz pour infractions à la loi sur les constructions.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: les propriétaires de l’ancienne quincaillerie ont dû «déconstruire dans l’urgence»

Tous trois ont fait opposition à l’ordonnance pénale du Ministère public les condamnant à une peine pécuniaire. Les deux frères ont écopé d’une amende de 15 000 francs chacun, et le troisième prévenu doit s’acquitter d’une amende de 10 000 francs.

«Politique du fait accompli»?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias