28.07.2019, 19:06

Bal des foins au sec aux Ponts-de-Martel

chargement
1/10  

Manifestation Entre concerts et concours de lancer de bottes de paille, le Bal des foins organisé à l’Anim’Halle des Ponts-de-Martel a fait le plein ce week-end

La petite pluie fine qui est tombée toute la journée d’aujourd’hui dimanche sur le haut du canton n’a pas gâché le Bal des foins des Ponts-de-Martel, organisé à l’abri de la Anim’Halle. «Nous sommes très contents, nous avons eu du monde tout le week-end», s’est félicitée Carol Haldimann, du comité organisateur.

Samedi, après la traditionnelle fondue, les danseurs ont apprécié tant les rythmes folk et la polka du Wirbelwind Band, que la disco des DJ Pioch’Hard, qui a assuré aux platines jusqu’au bout de la nuit. Même succès dimanche, la salle était pleine pour écouter les Compagnons sonneurs de Vuisternens-devant-Romont. «Nous avions préparé 120 assiettes de rosbif-frites, tout est parti!».

Généreux commerçants

Le spectaculaire lancer de bottes de paille organisé l’après-midi de dimanche a attiré une vingtaine de concurrents, dames et messieurs. Chez les premières, Vanessa Ducommun a remporté la première place, en envoyant sa botte de 15 kilos valser à une distance de 3,70 mètres, suivie de Marie-Christine Sonderegger (3,55m).

Encore une fois, on n’a pu que constater la supériorité incontestable des messieurs pour ce type d’exercice. Jérémy D’Epagnier a projeté sa botte à 6,70 mètres, suivi de près par Johnny Schneiter (6,60m). Les vainqueurs ont remporté des paniers garnis et des bouteilles d’absinthe, généreusement offerts par les commerçants de la région.

Même chose pour les lots de la tombola. «Nous avons été soutenus par l’ensemble de la région», a souligné Carol Haldimann, reconnaissante. Comme elle, une trentaine de bénévoles ont mis la main à la pâte pour organiser le traditionnel rendez-vous estival des Ponliers. Ce soir dimanche, la fête continue avec Die Nacht Vagabunden.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Vie localeLe Bal des Foins des Ponts-de-Martel a fait le pleinLe Bal des Foins des Ponts-de-Martel a fait le plein

Le Bal des Foins a fait le plein

Entre fête campagnarde et musique folklorique, le Bal des Foins des Ponts-de-Martel a fait le plein.

  30.07.2018 10:20

LES PONTS-DE-MARTELLe Bal des foins, un amour de balLe Bal des foins, un amour de bal

LES PONTS-DE-MARTELQuel foin que le bal des foins!Quel foin que le bal des foins!

Top