Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bain glacé, ski de fond ou balade en poney: la Fête du froid est prête à accueillir ses visiteurs!

La petite Sibérie de la Suisse partage, cette année encore, avec le public les joies de ses températures polaires. Rendez-vous le 1er février pour la 9e édition de la Fête du froid.

24 janv. 2020, 06:30
L'an dernier, la Fête du froid a accueilli 6000 visiteurs.

Un accueil chaleureux dans un décor glacé: cette recette, efficace, fait le succès de la Fête du froid depuis neuf ans déjà. Preuve en est le record de fréquentation de l’édition 2019, qui a vu 6000 visiteurs se rassembler dans la vallée. Cette année, la manifestation se décline sur le thème «le froid et le corps», et propose un programme qui ravira aussi bien les familles, les sportifs, les gourmands que les fêtards.

Nageurs pas comme les autres

Emmitouflé dans sa veste doublée, il sera possible d’admirer des nageurs genevois pas comme les autres s’immerger dans le lac des Taillères, à 10h45 et à 15h. «Ce sont des habitués de ce genre d’exploits», précise Jean-Daniel Oppliger, l’un des fondateurs de la fête. «Ils parcourent régulièrement les pays de l’Est pour faire des démonstrations.» Dans la même thématique, une présentation de la méthode Wim Hof, qui permet de découvrir les bienfaits du froid sur le corps, aura lieu sous la grande tente du Village du froid à 14h.

Pour les sportifs, accomplis comme amateurs, la Snow Party permettra de profiter des paysages enneigés si particuliers de la région en ski de fond en raquettes ou encore en randonnée. Les amoureux des animaux seront aussi comblés par les balades en poneys et en traîneaux tirés par des chiens ou des chevaux. Séance de dédicaces de l’auteure Christine Pompeï, sculptures de glace… Ce sont d’innombrables activités qui vont s’enchaîner pour émerveiller le public. 

Menu du terroir et apéritif pour se réchauffer

C’est bien connu, le froid, ça creuse. Le village éphémère composé de chalets et d’igloos servira soupe au pois, grillades et raclettes. Il sera aussi possible, sur réservation, de déguster la fameuse fondue dans le pain «Chaux-des-Taillères» dans les restaurants de la région. A 16h, une démonstration de torrée aura lieu, avant le départ du cortège aux flambeaux. «Ce qui est essentiel pour nous, c’est de garder cette manifestation authentique. Nous voulons mettre en valeur notre terroir avant tout», explique Jean-Daniel Oppliger. Après l’apéritif offert et le feu d’artifice, les motivés pourront encore se réchauffer en dansant à la disco du froid dès 22h30.

Infos pratiques

Fête du froid le 1er février dès 10h. Entrée gratuite. Renseignements et programme complet sur www.fete-du-froid.ch 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias