21.02.2018, 17:10

Ayo, Feu! Chatterton et Cyril Mokaiesh rejoignent la programme du 25e Corbak Festival

chargement
Ayo se produira sur la scène de la salle de concerts le samedi 19 mai.

Anniversaire La chanteuse Ayo, Feu! Chatterton et Cyril Mokaiesh rejoignent la programmation du 25e Corbak Festival qui se tiendra en mai à La Chaux-du-Milieu.

Les organisateurs de la 25e édition du Corbak, qui aura lieu du 16 au 19 mai, viennent d'annoncer le programme. Particularité de cette édition, les concerts se tiendront dans la salle traditionnelle mais aussi sur une scène off et celle du Moultipass où est née l'idée du Corbak.

Les Petits Chanteurs à la gueule de bois rejoignent l'affiche du jeudi déjà garnie de Thomas Fersen et Marc Aymon. Le public sera invité à découvrir ou à mieux connaître Cyril Mokaiesh qui sera sur la scène de la salle de concerts le vendredi 18 mai. Le chanteur français regarde son pays et ses dysfonctionnements droit dans les yeux et en croque un portrait sans complaisance aucune.

Le même soir, se produira le quintette Feu! Chatterton, qui mélange rock lettré et électro entraînante. Les Parisiens ont emprunté le nom de leur formation au poète anglais Thomas Chatterton, suicidé en 1770, et déjà célébré en chanson par Serge Gainsbourg et Alain Bashung.

"Pour nous, c'est là une tête d'affiche de notre quart de siècle", commente Eva Aerni, qui s'exprime au nom de la commission de programmation.

"World music" aussi

"Tout comme la chanteuse Ayo, pour la venue de laquelle nous nous sommes battus", ajoute Eva Aerni. Son nom ne dira peut-être rien de prime abord au grand public, toutefois ses airs oui. Car ses titres passent à la radio et sont entrés dans notre quotidien. Elle est la célèbre interprète notamment de "Down on my knees".

Elle se produira dans la salle de concerts le samedi soir 19 mai, pareillement que Fatoumata Diawara, chanteuse qui vit entre Bamako et Paris, et le Nigérian Femi Kuti. "A cet endroit du Corbak, la coloration sera donc quelque peu world music en fin de festival", souligne alors Eva Aerni.

Artistes qu'on a appréciés dans la région

En outre, la manifestation a aussi sollicité le chanteur français Rodoplphe Burger, ainsi que divers musiciens de la région qu'on a déjà eu l'occasion de voir dans  le canton, lors d'un festival ou l'autre. Emilie Zoe, Neuchâteloise d'adoption connue du public du Bikini Test et de Rock Altitude,  se produira par exemple au Moultipass le jeudi 17 mai.

Le groupe chaux-de-fonnier Killbody Tuning lui succèdera sur la même scène. Le vendredi 18 mai, on reverra, dans les Montagnes neuchâteloises la formation Minuit, qui s'est illustrée au Rock Altitude. Les enfants du groupe historique Rita Mitsouko s'y déploient. De quoi attirer l'attention. Parmi les autres artistes suisses, on pourra écouter Les fils du facteur, Sang d'Ancre, Jessiquoi, Marc Kelly et le Chaux-de-fonnier Arthur Henry alias koqa Beatbox et Pavel, le DJ du Cerneux-Péquignot.

 

Le site du festival

www.corbak.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HandicapLes Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-FondsLes Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-Fonds

CinémaSamir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»Samir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»

Jeune publicLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des MontsLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des Monts

PolitiqueLes législatifs des Brenets et du Locle acceptent la fusionLes législatifs des Brenets et du Locle acceptent la fusion

DistinctionsLes meilleurs sportifs chaux-de-fonniers récompensésLes meilleurs sportifs chaux-de-fonniers récompensés

Top