Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avocat-entraîneur accusé d’abus sexuels: «Les gosses l’idolâtraient»

Une troisième plainte pour abus sexuels vient accabler Marc*, l’ex-entraîneur de juniors de La Chaux-de-Fonds. Plusieurs parents de joueurs témoignent des difficultés rencontrées avec lui. Et demandent des comptes.

22 déc. 2020, 05:30
L'entraîneur distribuait beaucoup de cadeaux aux enfants.

Des témoignages qui éclairent notre enquête

Dans ce nouveau volet de notre enquête sur Marc*, nous donnons la parole aux parents de juniors de l’association Foot La Chaux-de-Fonds Formation. Après avoir appris que l’entraîneur de leurs enfants était à nouveau prévenu d’actes d’ordre sexuel sur mineur, ils ont choisi de témoigner, parfois après plusieurs hésitations.

Bouleversées, ces familles veulent aujourd’hui exprimer le malaise qu’elles ont ressenti en lien avec des attitudes «inadéquates» de Marc. Toutes s’expriment sous couvert d’anonymat pour protéger leurs enfants.

Un vent de révolte souffle sur le stade de La Charrière. Alors qu’une troisième plainte pénale pour actes d’ordre sexuel sur mineur vient accabler Marc*, un avocat exerçant dans le canton de Neuchâtel, par ailleurs entraîneur de l’association Foot La Chaux-de-Fonds Formation (FCFF), huit familles de juniors se constituent en collectif.

Elles exigent une confrontation avec le comité de la FCFF, qu’elles accusent de manquements. «Lorsque l’affaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias