Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avenir de la ligne des horlogers menacé

En raison des travaux triennaux, depuis le 4 juillet et jusqu’au 26 août, un service de bus et de cars remplace les trains entre La Chaux-de-Fonds et Besançon.

11 juil. 2016, 01:47
Bus, place de la gare



La Chaux-de-Fonds 09 07 2016

Photo © David Marchon

Depuis le 4 juillet et jusqu’au 26 août, la ligne des horlogers, reliant La Chaux-de-Fonds à Besançon, est fermée pour travaux. Un service de bus la remplace. «Tous les 3 ans, on la soustrait pour entretien à la circulation pendant l’été, dans le but d’impacter le moins possible les liaisons domicile-travail pour ses usagers», explique Valérie Lepinay, responsable de la communication au sein de SNCF Réseau, propriétaire et gestionnaire du réseau ferroviaire en France.

Cette année, le chantier consiste dans le renouvellement du tronçon entre Besançon-Viotte et Besançon-Mouillère. A certains endroits, on procède à du remplacement de rails, à d’autres au relevage de voie à cause du ballast, qui à force des passages des trains, s’éparpille sur les côtés. «En complément, onze murs seront confortés, car la ligne passe par un relief escarpé.» Au total, 4,6 millions d’euros (5 millions de francs) seront investis.

«La Région Bourgogne-Franche-Comté doit valider...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias