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Avec Velospot, La Chaux-de-Fonds passe la vitesse supérieure

Velospot va équiper La Chaux-de-Fonds de vélos en libre-service hybrides et étendre son réseau sur les hauts de la ville, avec l’espoir de doubler le nombre d’utilisateurs. Neuchâtel et Le Locle changent de prestataire.

05 avr. 2019, 18:07
Théo Huguenin-Elie teste le modèle hybride de Velospot, qui apparaîtra progressivement à La Chaux-de-Fonds dès la mi-août pour finir par remplacer toute la flotte des modèles de couleur verte.

La Chaux-de-Fonds passe du vert au rouge. Ce n’est pas la couleur du feu, mais celle du vélo en libre-service. Intermobility, qui exploite le système Velospot développé à Bienne, va entièrement équiper la ville à 1000 mètres d’altitude de 90 deux-roues hybrides. La flotte verte de 50 unités, mécanique, va donc progressivement disparaître dès la mi-août, remplacée par des modèles équipés de l’assistance électrique.

«On a remarqué que les gens descendent volontiers de la piscine des Mélèzes vers le centre-ville. L’inverse, beaucoup moins», illustre Théo Huguenin-Elie, le conseiller communal en charge de la mobilité. Avec un moteur et quand même les jambes, les responsables du projet espèrent doubler la fréquentation du réseau et les 10’000 locations par an.

Réseau étendu

Intermobility va augmenter le nombre de stations Velospot (il y en a 16 aujourd’hui) et s’étendre sur les hauts de la ville. On parle du lycée, de la Haute Ecole...

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