Avec l'arrivée de l'hiver, La Chaux-de-Fonds fait la pub de ses mesures hivernales

chargement

Neige Un clip au ciné pour annoncer l'hiver. C'était la nouveauté de la campagne de la Ville de La Chaux-de-Fonds pour lancer les mesures hivernales. Le slogan: "Dégagez la piste! Sinon pas de cadeaux!"

  23.11.2015, 11:41
Projection du clip sur les mesures d'hiver au cinéma Scala ce matin en conférence de presse.

Dix centimètres tombés dans la nuit de samedi à dimanche, huit la suivante. L'hiver ayant frappé à la porte, la Ville de La Chaux-de-Fonds en a profité lundi matin pour relancer ses mesures hivernales en conférence de presse. En point de mire, le remake du clip du renne au volant d'un chasse-neige avec comme slogan: "Dégagez la piste! Sinon pas de cadeaux!" Il est projeté en avant-programme dans les cinémas de la ville.

Même sur le mode de l'humour, le "pas de cadeaux" fait clairement allusion aux amendes pour non-respect des règles, 1210 la saison passée, et aux mises en fourrière, 535, qui coûte, rappelle le communiqué de presse, 450 fr. au minimum. Des mesures prises en principe quand les véhicules entravent le déneigement. Un déneigement qui permet non seulement d'assurer le stationnement des véhicules, mais surtout la sécurité des piétons, enfants en premier lieu.

La Chaux-de-Fonds a mis au point une alerte SMS à laquelle tout le monde peut s'inscrire via le site internet de la Ville: www.chaux-de-fonds.ch, au rayon mesures hivernales. En un an, les "abonnés" (c'est gratuit) sont 1000 de plus, pour atteindre 3128. Attention, le SMS n'a pas force de loi, les prévisions météo étant parfois aléatoires ou le système sujet à panne éventuelle.

L'alarme SMS a fonctionné samedi, mais n'a pas été lancée dimanche. Le déneigement s'est effectué sans sortie associée du Service du domaine public qui colle les amendes. Les prévisions pour le début de la semaine ne sont à priori par alarmantes, avec un peu de neige annoncée mercredi et jeudi à part des giboulées.

Chiffres et détails dans nos éditions payantes de mardi. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RestaurationLa Chaux-de-Fonds: le bistrot des Faucheurs, comme au bon vieux temps?La Chaux-de-Fonds: le bistrot des Faucheurs, comme au bon vieux temps?

SpectacleLa Chaux-de-Fonds: les ados d’Evaprod proposent un «Retour aux paillettes»La Chaux-de-Fonds: les ados d’Evaprod proposent un «Retour aux paillettes»

EvénementDes tissus 100% bois pour un défilé de mode dans la forêt de BevaixDes tissus 100% bois pour un défilé de mode dans la forêt de Bevaix

TransportsGros travaux sur la ligne La Chaux-de-Fonds-NeuchâtelGros travaux sur la ligne La Chaux-de-Fonds-Neuchâtel

StationnementLa Chaux-de-Fonds: parking ou piscine, il faut choisirLa Chaux-de-Fonds: parking ou piscine, il faut choisir

Top