Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec Guillaume Tell, La Chaux-de-Fonds représente la Suisse à New York

Un panneau routier indique la direction de La Chaux-de-Fonds sur une île new-yorkaise! En arrière-plan, la statue de Guillaume Tell. Attention, intervention artistique...

31 juil. 2016, 19:15
/ Màj. le 31 juil. 2016 à 20:15
La Chaux-de-Fonds, ville à l'américaine et en Amérique.

Une réplique de la statue de Guillaume Tell sur l'île new-yorkaise de Rat Island, flanquée des drapeaux américain et suisse et de panneaux de signalisation routière, dont un indiquant La Chaux-de-Fonds! Tel est le tableau qu'a dévoilé dimanche après-midi (20h30 heure suisse) l’artiste zurichois Gerry Hofstetter. Cet événement a pu être suivi en direct depuis La Chaux-de-Fonds par les participants de la célébration du 1er août de dimanche, ainsi que sur la page Facebook de la Ville, avec une vidéo et un duplex téléphonique depuis la Grande Pomme.

Cette action "Tell goes west – To the Big Apple" de Gerry Hofstetter est le premier acte du Light Art Grand Tour USA, qui traversera les 50 Etats de 2017 à 2019, en illuminant des monuments pour souligner liens et points communs entre la plus grande et l’une des plus petites démocraties du monde, mettant en avant le dynamisme technologique et la force d'innovation suisses.

Davantage de détails dans nos éditions payantes de mardi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias