27.05.2018, 16:11

Avec 20 000 participants estimés, la Fête de Mai bat tous les records

chargement
La Fête de Mai n'a pour ainsi dire jamais connu un tel succès. Le temps y est pour quelque chose.

La Chaux-de-Fonds Par un temps radieux, la Fête de Mai a battu tous les records ou presque. La Ville de La Chaux-de-Fonds annonce 20 000 visiteurs entre vendredi soir et samedi dans la nuit.

«Sur deux jours comme depuis quelque temps, je ne me souviens pas d’une édition sans une goutte de pluie et avec une telle température».
Le président de la Fête de Mai chaux-de-fonnière Pascal Bühler est aux anges. Avec 20 000 visiteurs estimés venus à un moment ou à un autre, un Chaux-de-Fonnier sur deux, l’édition record 2018 est un millésime hors-norme. Et on ne peut mieux dire, puisque la fête aux animations gratuites est née du don de la vigne d’Auvernier de feu le citoyen Alfred Olympi.

Des puces et 522 enfants en course

La vente du vin qui finance largement la fête est d’ailleurs l’un de ces records, «avec une recette en progression de plus de 30%», lit-on dans le communiqué diffusé hier. Autre record, celui du nombre de stands du marché aux puces géant: 276. On ne sait s’il y en a un plus grand aussi populaire. Enfin, la course des enfants rebaptisée Mini-Trotteuse, a vu 522 enfants inscrits prendre le départ samedi après-midi.

Rupture de stocks

Pour Pascal Bühler, ce fut une édition «époustouflante» du vendredi soir du concert rock du guitariste vaudrusien Félix Rabin à la silent party du samedi soir où plus aucun des 1000 casques de Bikini Test n’était disponible. Bon succès aussi de la «silent kids» – une première – avec 180 enfants encadrés dans le jardin du Pantin. «Toutes les guinguettes ont dû se réapprovisionner et le stock de verres recyclables de la Ville être complété par des verres en plastique» note encore le président. Ce sera difficile de faire plus l’année prochaine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcertLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chansonLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chanson

ManifestationLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième éditionLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième édition

CirculationLa Chaux-de-Fonds: perte de maîtrise sur le Chemin BlancLa Chaux-de-Fonds: perte de maîtrise sur le Chemin Blanc

ReportageLa Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»La Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»

SantéCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la mainCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la main

Top