27.06.2018, 15:07

Audience préliminaire pour un trafic de drogue supposé d'envergure internationale

chargement
Une tonne de cocaïne saisie dans un port  de Colombie ce mois. On n'en est pas dans le procès de quatre résidents neuchâtelois qui s'ouvrira cet automne à La Chaux-de-Fonds. Mais...

La Chaux-de-Fonds Quatre prévenus comparaissaient ce mercredi matin en audience préliminaire devant le Tribunal criminel à La Chaux-de-Fonds pour un trafic de cocaïne et de marijuana qui porterait sur des centaines de kilos de l'une et de l'autre.

Déploiement de police hors normes ce mercredi matin à l'Hôtel-de-Ville de La Chaux-de-Fonds, où siégeait en audience préliminaire le Tribunal criminel.

Quatre prévenus y comparaissaient, accusés d'avoir peu ou prou participé à un trafic de drogues d'envergure internationale portant sur des centaines de kilos de cocaïne d'Amérique du Sud et des quantités tout aussi importantes de Marijuana importés des Balkans. Trois Kosovars et un Italien du bas du canton de Neuchâtel.

L'audience préliminaire a pour but de préparer l'audience de jugement - qui aura lieu sur plusieurs jours en octobre. Les avocats des prévenus ont dénoncé une instruction tellement énorme, qu'ils n'ont pas eu accès à des documents considérés comme essentiels. Ce qui risque de rallonger d'autant le procès.

Deux des quatre prévenus sont derrière les barreaux depuis trois ans, en anticipation de peine. La procureure Nathalie Guillaume-Gentil Gross n'a pas caché qu'elle allait probablement requérir une peine supérieure à cinq ans de prison pour le principal prévenu.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

événementLa Chaux-de-Fonds: il n’y aura pas de Bourse suisse d’horlogerie cette annéeLa Chaux-de-Fonds: il n’y aura pas de Bourse suisse d’horlogerie cette année

EnquêteServices sociaux de La Chaux-de-Fonds: il s’agit bien de millionsServices sociaux de La Chaux-de-Fonds: il s’agit bien de millions

Récits du passé«La saga Jürgensen, une histoire à la Dickens»«La saga Jürgensen, une histoire à la Dickens»

PatrimoineLa Sagne: ils sont arrivés au bout du murLa Sagne: ils sont arrivés au bout du mur

Exposition dans la natureMarbres de Carrare et d’ailleurs aux TaillèresMarbres de Carrare et d’ailleurs aux Taillères

Top