Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aucun grief contre Chrono Taxi

Peu d'infractions ont été commises par les compagnies de taxi en 2013. Quatre contrôles nocturnes en civil ont été effectués l'an passé.

05 mai 2014, 00:01
data_art_8022182.jpg

Blaise Fivaz, on ne cesse d'entendre que dans tous les milieux de taxis du monde, les chauffeurs sont dans l'illégalité. Peut-on aussi le dire à La Chaux-de-Fonds?

Nous n'avons jamais eu de faits avérés mais seulement des bruits qui courent. Aucun chauffeur n'a jamais déposé de plainte au sujet des autres. La police effectue des contrôles mensuels portant sur la lecture des disques de tachygraphe, l'état physique (consommation d'alcool) des chauffeurs, l'aspect du véhicule, etc. Très peu d'infractions ont été constatées.

Le Service du domaine public s'assure-t-il vraiment bien que les chauffeurs de taxi respectent le règlement chaux-de-fonnier en vigueur?

Il a effectué quatre surveillances nocturnes en civil (1h à 4h) en 2013 et n'a rien constaté d'illégal. Je précise que le SDP n'a que la compétence de délivrer ou retirer des concessions ou d'agréer ou de refuser l'engagement de chauffeurs. La Ville, par le biais du SDP, est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias