22.03.2016, 18:38

Le Locle: dès vendredi KoQa donnera des concerts de Beatbox et cor des Alpes

chargement

Concert Depuis dimanche dernier, Arthur Henry, dit KoQa car leader du groupe KoQa Beatbox, travaille à la Luxor Factory, qui accueille des artistes d'ici et d'ailleurs, au Locle. Il s'y est installé jusqu'à la fin du week-end prochain, avec l'idée de marier Beatbox et cor des Alpes. En gestation, plusieurs concerts qu'il fignolera encore ces prochains jours. Concerts vendredi à 21h, samedi à 18h, et dimanche, à 17h. Entrée libre.

Depuis dimanche dernier, au Locle, à la Luxor Factory, qui accueille des artistes à résidence, KoQa, de son vrai nom Arthur Henry, bosse. Cor des Alpes et Beatbox lui servent d'instruments de musique. En pleine création, il fignole des concerts, sortes de performances musicales dont il cherche les ingrédients depuis le début de la semaine. Le premier sera donné vendredi à 21h, puis suivront encore un, samedi à 18h et un autre encore dimanche à 17h.

Le public pourra entendre les sons planants du didgeridoo bien de chez nous se mêler à des sons produits de sa voix et de rythmes électros. "Du coup, ceux qui voudraient quelque chose de nouveau avec le cor des Alpes le trouveront. Et ceux qui attendent du neuf des Beats électros aussi. Tous les auditoires seront interpellés", pense KoQa, qui apprécie que les auditoires se décloisonnent et que sa Musique touche un large éventail de personnes.

Sa démarche à découvrir dans nos éditions payantes de demain mercredi.

 bout! Entrés libre

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ClipLa Chaux-de-Fonds: KoQa Beatbox nous offre "un moment de silence"La Chaux-de-Fonds: KoQa Beatbox nous offre "un moment de silence"

MusiqueLa Chaux-de-Fonds: Arthur Henry représentera la Suisse lors de la BScene Grand Beatbox BattleLa Chaux-de-Fonds: Arthur Henry représentera la Suisse lors de la BScene Grand Beatbox Battle

MusiqueDu beatbox dans un cor des alpes au Creux-du-VanDu beatbox dans un cor des alpes au Creux-du-Van

Top