19.12.2016, 23:13

Au lac des Taillères, il y a comme un microclimat

chargement
1/3  

patinage Transformé en vaste patinoire à ciel ouvert, le lac des Taillères, près de La Brévine, a attiré plusieurs milliers de personnes lors du dernier week-end. Dans une ambiance de fête au village.

Ils étaient près de 3000 vendredi soir, selon un témoin, pour la première manifestation nocturne. Et à nouveau plusieurs milliers samedi et dimanche, à se défouler à l'air vif et en dehors du brouillard. Ils? Tous les patineurs impatients de griffer la glace naturelle recouvrant le lac des Taillères, dans la vallée de La Brévine. Si l'air froid et sec installé durablement sur le haut du canton de Neuchâtel favorise la formation d'une épaisse couche de glace (au moins 10 centimètres pour que l'accès soit permis), c'est un autre climat qui fait de ce lieu un endroit à part.

Acteurs locaux et visiteurs d'un jour s'accordent pour dire que tout s'y passe dans une ambiance bon enfant de fête au village. Pas de services d'ordre ni de bénévoles pour guider le trafic. Même lorsque des centaines de véhicules affluent, comme c'était le cas dimanche, le stationnement, dans les champs gelés alentour, se déroule de manière naturelle. Quant à l'état de la glace, il est garanti par un spécialiste qui connaît parfaitement le lac. Ni l'Etat de Neuchâtel, propriétaire du plan d'eau, ni la commune de La Brévine ne délivrent d'autorisations.

Le lac des Taillères comme si vous y étiez dans nos éditions payantes de mardi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VidéoLes patineurs s'élancent sans peur sur le lac des TaillèresLes patineurs s'élancent sans peur sur le lac des Taillères

TOURISMEIls seront des milliers aux TaillèresIls seront des milliers aux Taillères

PatinageLes commerçants de La Brévine organisent une nocturne vendredi au lac des TaillèresLes commerçants de La Brévine organisent une nocturne vendredi au lac des Taillères

Top