Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au lac des Taillères, il y a comme un microclimat

Transformé en vaste patinoire à ciel ouvert, le lac des Taillères, près de La Brévine, a attiré plusieurs milliers de personnes lors du dernier week-end. Dans une ambiance de fête au village.

19 déc. 2016, 23:13
/ Màj. le 20 déc. 2016 à 06:30
Le lac des Taillères, patinoire à ciel ouvert unique en son genre.

Ils étaient près de 3000 vendredi soir, selon un témoin, pour la première manifestation nocturne. Et à nouveau plusieurs milliers samedi et dimanche, à se défouler à l'air vif et en dehors du brouillard. Ils? Tous les patineurs impatients de griffer la glace naturelle recouvrant le lac des Taillères, dans la vallée de La Brévine. Si l'air froid et sec installé durablement sur le haut du canton de Neuchâtel favorise la formation d'une épaisse couche de glace (au moins 10 centimètres pour que l'accès soit permis), c'est un autre climat qui fait de ce lieu un endroit à part.

Acteurs locaux et visiteurs d'un jour s'accordent pour dire que tout s'y passe dans une ambiance bon enfant de fête au village. Pas de services d'ordre ni de bénévoles pour guider le trafic. Même lorsque des centaines de véhicules affluent, comme c'était le cas dimanche, le stationnement, dans les champs gelés alentour, se déroule de manière naturelle. Quant à l'état de la glace, il est garanti par un spécialiste qui connaît parfaitement le lac. Ni l'Etat de Neuchâtel, propriétaire du plan d'eau, ni la commune de La Brévine ne délivrent d'autorisations.

Le lac des Taillères comme si vous y étiez dans nos éditions payantes de mardi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias