Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Au fond du Plac’Art» se cachent des trésors

L’exposition annuelle culturelle de la HEP-Bejune vise à imprégner et à rapprocher public et écoliers du concept d’art brut.

16 mai 2018, 00:01
Vernissage de l' exposition annuelle des médiathèques de la HEP-Bejune intitulée  Au fond du Plac'Art, Delémont 28 février 2018. (Danièle Ludwig/Bist)

Ouvrir un placard et y découvrir des objets s’inscrivant dans la tendance de l’art brut. Des œuvres en mesure de se muer en trésors que les plus petits pourraient considérer d’un air mutin, tandis que les plus grands peuvent s’en étonner. Tel est le concept de l’exposition «Au fond du Plac’Art».

Un éveil culturel à l’enseigne de l’Art Brut initié par les trois médiathèques (La Chaux-de-Fonds, Bienne et Delémont) de la Haute Ecole pédagogique (HEP) Bejune. Qui, chaque année, présentent une grande exposition commune, interactive et pédagogique, consacrée, alternativement à la science et à l’art.

Si le public cible reste les classes de la 2e à la 8e Harmos, l’exposition est également ouverte au public. «L’idée consiste à permettre aux visiteurs de s’imprégner de ce concept d’art brut qui, pour certains, pourrait se révéler effrayant en raison de la marginalité des créateurs», explique Sophie Golay Gasser, responsable des animations pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias