Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Au cœur du Téléthon suisse, duo de choc

La récolte de dons a attiré du public à l’Ancienne Usine électrique. Jacques Rognon et son fils Philippe, touché par la myopathie de Becker, sont à l’origine de cette action.

05 déc. 2016, 01:10
DATA_ART_10738201

Voilà, le Téléthon Suisse, qui à La Chaux-de-Fonds a eu lieu à l’Ancienne Usine électrique vendredi et samedi, c’est fini. Avec, au bout, des promesses de dons s’élevant à un montant de quasi 2,4 millions (lire encadré) dans l’ensemble du pays. «Cette somme exprime bien la belle générosité dont les gens sont capables!», commente Jacques Rognon.

Son fils Philippe, son épouse Monique et lui, installés à Cortailllod, sont des piliers du rendez-vous. Entrepreneur connu dans les firmes d’électricité de Romandie et de Suisse alémanique, où il a été de ceux qui comptent, il soude le trio familial.

Impressionnante et lumineuse figure protectrice et maritale, depuis 29 ans déjà il se mobilise de manière gigantesque au sein du Téléthon. Car le but, venir en aide aux personnes atteintes de maladies génétiques rares, le touche, lui et ses proches, directement. «En 1982, ma femme et moi avons appris que nos deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias