Atteinte de mucoviscidose, Charlène s'estime lâchée par son assurance

chargement

Téléthon 2016 A l'Ancienne usine électrique, le Téléthon bat son plein à La Chaux-de-Fonds. L'humoriste Yann Lambiel s'apprête, bénévolement, à y donner un spectacle. En tout début d'après-midi, Charlène, 22 ans, racontait sa vie avec la mucoviscidose. La jeune Chaux-de-Fonnière, marraine du Téléthon de cette année dans la Métropole horlogère, ne doit pas seulement composer avec sa maladie, mais aussi se battre contre son assurance. Vidéo jointe.

  03.12.2016, 16:44
Charlène, atteinte de mucoviscidose et marraine du Téléthon 2016 à La Chaux-de-Fonds, avec Daniel Carlino, coorganisateur de l'événement avec son fils Dylan.

Tous les deux mois, Charlène, 22 ans, doit se rendre à l'hôpital et y subir une narcose complète pour qu'on lui pose un nouveau petit appareil lui permettant de procéder régulièrement à des lavements. 

Atteinte depuis toujours de mucoviscidose au niveau du tube digestif, elle doit aujourd'hui se battre pour pouvoir prendre un médicament très coûteux, que son assurance refuse de lui payer. Non seulement ce remède  la soulagerait, mais elle l'a même décrit comme vital.

Chaux-de-Fonnière et marraine à du Téléthon 2016 dans la Métropole horlogère, à l'Ancienne usine électrique, en ce début d'après-midi, elle témoignait publiquement de ses souffrances et de son combat contre celles-ci.

Elle a notamment raconté comment elle est devenue accro, droguée à la morphine qui l'aidait à supporter ses douleurs, et la manière dont elle s'est sortie de cette accoutumance, du jour au lendemain. 

Elle était interviewée sur scène par Daniel Carlino, coorganisateur de l'événement à La Chaux-de-Fonds, avec son fils Dylan.

Pour rappel, la Fondation Téléthon Action Suisse aide les familles suisses touchées par les maladies rares.

Grâce à votre générosité, la récolte 2016 se monte actuellement à 798'156 francs.

Vidéo du témoignage de Charlène:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ApprentissageL’édition 2021 de Capa’cité sera totalement virtuelleL’édition 2021 de Capa’cité sera totalement virtuelle

Capa’cité 2021 en virtuel

Il n’y aura pas de grande tente Capa’cité sur la place Espacité à La Chaux-de-Fonds, en août. Devant l’incertitude liée...

  21.04.2021 16:35
Premium
  Neuchâtel

SantéL’hôpital des Montagnes neuchâteloises prend de la hauteurL’hôpital des Montagnes neuchâteloises prend de la hauteur

DéneigementLa Chaux-de-Fonds: un hiver pas si exceptionnel que çaLa Chaux-de-Fonds: un hiver pas si exceptionnel que ça

SantéRHNE: les urgences seront bientôt renforcées à La Chaux-de-FondsRHNE: les urgences seront bientôt renforcées à La Chaux-de-Fonds

Peinture«Rhizome», l’exposition onirique de Tenko à Quartier général«Rhizome», l’exposition onirique de Tenko à Quartier général

Tenko, des rhizomes et des rêves

Le Centre d’art contemporain chaux-de-fonnier Quartier général a donné carte blanche à l’artiste loclois Tenko. Son...

  20.04.2021 11:00
Premium

Top