Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attaque de punaises pendant un camp aux Bayards

Des élèves chaux-de-fonniers de 11e harmos sont susceptibles d’avoir ramené des punaises de lit à la maison après un camp aux Bayards. Un jeune garçon a eu le corps recouvert de piqûres d’insectes.

10 juil. 2018, 00:01
/ Màj. le 10 juil. 2018 à 10:30
Un dermatologue a confirmé à 98% que les piqûres qui recouvraient le corps du garçon lui avaient été infligées par des punaises.

De jeunes élèves chaux-de-fonniers de 11e année, partis en camp aux Bayards la semaine passée, sont susceptibles d’avoir ramené des punaises de lit à la maison.

Lors de ce camp, un élève a eu le corps recouvert de piqûres d’insectes, et le dermatologue consulté à son retour a confirmé à 98% qu’il s’agit de punaises de lit, a averti par courrier Kim Sansonnens, le directeur-adjoint du Cycle 3, secteur sud du district de La Chaux-de-Fonds. «Il est possible que votre enfant en ait ramené à la maison», a-t-il prévenu les parents. Ceux-ci sont priés de surveiller et de consulter rapidement un médecin en cas de doute, «même s’il n’y a pas de danger immédiat pour la santé».

La mesure la plus efficace est de congeler toutes les affaires prises en camp à -20 degrés durant trois jours, conseille-t-il. Pour rappel, la présence de punaises de lit n’est absolument pas liée à une mauvaise hygiène ou à des logements vétustes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias