Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Atelier pédagogique aux Planchettes avec des cochons heureux

Aux Planchettes, l’association Les Îl’O Refuges propose jusqu’au 16 mai des ateliers gratuits de sensibilisation à l’éthique animale aux enfants.

10 avr. 2021, 19:00
Silvie Pellaton sensibilise les jeunes à la cause animale au coeur de la forêt des Côtes-du-Doubs.

«Qui a dit que ça ne sentait pas bon, un cochon?» Gratouilles, câlins, brossage… Ce samedi après-midi, Pétronille, Lili, Albertine et Nahla avaient de la compagnie aux Îl’O Refuges, un paradis pour animaux maltraités, au cœur de la forêt, dans les Côtes-du-Doubs.

Sauvées de l’exploitation animale où elles n’ont connu ni accès extérieur, ni paille et ni lumière du jour, les quatre truies s’en donnent aujourd’hui à cœur joie, la truffe en alerte dans un appétissant bourbier. C’est là que les ont rejointes, pour l’après-midi, quatre petites filles inscrites à un atelier d’action-réflexion de sensibilisation à l’éthique animale, proposé chaque samedi et chaque dimanche jusqu’au 16 mai.

Enfants et parents conquis

«L’approche pédagogique s’inscrit dans le cadre de l’éducation au développement durable. On cherche à favoriser la réflexion sur nos relations avec les autres espèces animales et notre rapport à l’environnement», explique Silvie Pellaton, fondatrice de l’association. Conseillère pédagogique aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias