Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Assurance perte de gain contractée par la commune

La Ville touchera désormais les 80% du salaire d’un employé, dès le 6e mois de maladie.

27 nov. 2015, 01:23
Le docteur Elodie Vignola, jeune médecin installée à la campagne, à Langogne en Lozère, exerce dans la nouvelle Maison de santé pluridisciplinaire, aux côtés de neuf paramédicaux et trois autres généralistes.

Elle prend ici la tension à une patiente. 108932

Dans les charges de personnel prévues dans le budget 2016 que la Ville du Locle a annoncées avant-hier, à l’occasion d’une conférence de presse, une hausse de 725 000 francs a été présentée.

Primo, parce que la progression salariale, selon le statut du personnel, sera appliquée.

Secundo, les salaires ne seront pas indexés péjorativement, malgré la variation négative de 1,2 point de l’indice des prix à la consommation, de mai 2014 à mai 2015.

Enfin, un troisième point justifie cette augmentation de charges: la Mère-Commune a contracté une assurance perte de gain pour son personnel.

«Nous avons renouvelé les assurances personnes», explique Yves-Alain Gerner, chef du service des finances. «Avant, lorsque quelqu’un était absent pour maladie, nous fonctionnions sur le principe de l’auto-assurance. Les frais étaient à la charge de la commune. Depuis quelques années, nous nous interrogions, mis face à quelques cas d’absences de longue durée.»

La Ville du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias