Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assemblée relax au Club des loisirs

28 févr. 2009, 04:15

«Nous n'avons jamais eu autant de monde et c'était très relax.» Elle est contente, la présidente du Club des loisirs de La Chaux-de-Fonds Marceline Marcodini. Deux cent vingt personnes ont participé à l'assemblée générale de jeudi dernier dans la grande salle de la Maison du peuple. C'est moins que pour la fête de Noël (320 participants), mais plus que pour les conférences qui rassemblent tout de même en moyenne 170-180 auditeurs.

Le «hit» de l'an dernier? La visite du Palais fédéral en septembre dernier, à l'invitation du conseiller communal et national Didier Berberat. «Nous avons dû y aller en deux fois avec un car de 50 personnes», raconte Marceline Marcodini. A mettre en exergue également, les conférences d'Olivier Guéniat sur la délinquance des jeunes, celle du Dr Patrick Monnier sur les stimulateurs cardiaques, le film sur Grock et, bien sûr, l'orchestre d'Antoine Flück il y a 15 jours. A noter que le club recevra le 12 mars l'erpétologue Sébastien Guerne qui viendra avec... six serpents!

Avec 537 membres, plus deux collectifs (La Sombaille et Procap), la société se porte plutôt bien. Elle maintient ses cotisations à un petit 15 fr. et offre diverses autres activités, comme les sorties de printemps et d'automne, les parties de cartes ou son petit chœur. Dorénavant sans subvention autre qu'exceptionnelle, le club mange un peu chaque année son capital de 35 000 francs.

La présidente (depuis cinq ans) a annoncé jeudi qu'elle remettrait son mandat à la prochaine assemblée. Malgré un appel lancé tous azimuts, personne ne se presse pour reprendre le flambeau, ni rejoindre un comité de dix membres qui devraient être quinze. Les bonnes volontés, même pour de simples coups de main, peuvent appeler Marceline Marcodini au tél. 032 968 16 72. Elles seront bien accueillies. /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias