Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Artistes et artisans ont ouvert leurs ateliers à La Chaux-de-Fonds

Plus de 20 ateliers d'artistes et d'artisans ont ouvert leurs portes au public samedi et dimanche à La Chaux-de-Fonds, à l'enseigne de "Bon pied bon art"

30 oct. 2016, 12:58
/ Màj. le 30 oct. 2016 à 16:00
L'ébéniste Nicole Chevalley (à droite) accueillant des visiteurs dans son atelier.

Ils étaient une quarantaine, samedi et dimanche, les artistes et les artisans de La Chaux-de-Fonds, à ouvrir les portes de leurs ateliers au public. Ces hommes et ces femmes (qui étaient en majorité) ont permis, à cette occasion, de démontrer la vitalité d'un secteur qui touche une multitude d'activités: arts plastiques, illustration, graphisme, bijouterie, travail du bois, couture, photographie, etc. En tout, pour cette 7e édition, ce sont 23 lieux de création qui étaient accessibles aux visiteurs.

Afin de rendre compte de cette diversité, "L'Impartial" a rendu visite à cinq artisanes et créatrices, qui décrivent leur travail et expriment la passion qui leur donne cette envie de créer un monde qui leur correspond. La peintre Anaïs Fatout, les bijoutières Ariane Schindler et Léone Landwerlin, l'ébéniste Nicole Chevalley et la marionnettiste Rosanna Incontro ont dévoilé un petit coin de leur univers.

L'univers de ces artistes est à découvrir dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias