Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arnaque à La Brévine: il faisait miroiter une mine de diamants à ses proches

Arrêté dans un palace zurichois en 2012, un Brévinier sera jugé la semaine prochaine pour avoir arnaqué une quarantaine de proches en prétendant exploiter une mine de diamants en Afrique.

29 oct. 2020, 16:00
Le prévenu exhibait des diamants prétendument issus de sa mine au Libéria pour convaincre ses victimes (photo d'illustration).

Amis, voisins, son témoin de mariage, le père de son filleul, son propre père… Le «Christophe Rocancourt» de la Vallée de la Brévine n’aura pas épargné grand monde.

De 2009 à 2012, cet enfant de La Brévine, trentenaire au moment des faits, a arnaqué une quarantaine de proches pour un montant de 4,5 millions de francs au total, dont une bonne partie lui a été versée en cash.

Vendeur hors pair

Vendeur expérimenté dans le domaine de l’immobilier, il faisait miroiter à ses victimes un projet de construction de maisons écologiques en Suisse, une affaire de vêtements de luxe au Mexique ou encore une mine de diamants au Libéria. Autant de projets fantômes.

Les plaignants ont tardé à porter plainte car ils voulaient y croire jusqu’au bout.
Frédéric Hainard, avocat de 43 plaignants

Prévenus d’escroquerie, entre autres chefs d’inculpation, le prévenu et sa complice, une Mexicaine, comparaîtront la semaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias