Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Appel en vue des 150 ans de l’Ecole d’arts de La Chaux-de-Fonds

Considérée comme l’une des plus anciennes écoles d’arts appliqués de Suisse, l’Ecole d’arts de La Chaux-de-Fonds lance un appel aux privés et aux collectionneurs pour retrouver certains chapitres de son passé.

28 avr. 2021, 19:42
Toujours enseignée aujourd'hui, la gravure fut la première discipline proposée à l'Ecole d'arts. Ici, la classe de René Bubloz, maître graveur, en 1955.

En 1872, l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds (EAA), issue du Cours de dessin créé deux ans plus tôt, vivait sa première rentrée. Aujourd’hui incontournable dans le paysage des formations artistiques proposées en Suisse, elle célébrera ses 150 ans d’existence en 2022.

Cent cinquante ans au cours desquels elle a pu évoluer et se renouveler au gré des besoins de l’artisanat et de l’industrie, depuis la gravure, toujours enseignée aujourd’hui, jusqu’à la formation d’ «interactive media designer», en passant par les travaux alors dits «féminins».

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: portes ouvertes virtuelles à l’Ecole d’arts appliqués

A lire aussi : En 1994, l’Ecole de couture de La Chaux-de-Fonds célèbre son centenaire

Le programme des festivités ne sera dévoilé qu’en mai 2022. Mais on sait déjà que son histoire sera racontée dans une importante publication, pour laquelle un appel à contribution est lancé.

Travaux d’élèves, photos…

«Afin de compléter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias