10.02.2020, 17:35

Appel à candidatures pour la 26e édition du Prix Gaïa

chargement
La créativité, l’innovation, la réflexion, l’originalité seront récompensées.

LA CHAUX-DE-FONDS Le Musée international d'horlogerie (MIH) de La Chaux-de-Fonds lance la 26e édition de son Prix Gäia, qui vise à distinguer des personnalités qui ont contribué ou contribuent à la notoriété de l’horlogerie. La remise du prix se tiendra cette année le 17 septembre.

Le Prix Gaïa a été créé en 1993 par le Musée international d’horlogerie (MIH) de La Chaux-de-Fonds pour distinguer des personnalités qui ont contribué ou contribuent à la notoriété de l’horlogerie. L’appel à candidatures pour la 26e édition a été lancé. La créativité, l’innovation, la réflexion, l’originalité seront récompensées. Chaque année, le Prix Gaïa célèbre le dynamisme du monde de l’horlogerie.

A lire aussi : Qu’est-ce que le Prix Gaïa?

Par la remise de cette distinction, le MIH souligne chaque année l'apport considérable et incontestable que ses lauréats ont procuré à l'horlogerie, à sa connaissance et à sa culture. Seules les candidatures transmises jusqu’au 21 mars seront prises en compte pour la sélection de l’année. La remise du prix se tiendra cette année le 17 septembre à 18h30 au MIH.

En 2019, les lauréats avaient pour noms Suzanne Rohr (artisanat, création), Laurent Tissot (histoire, recherche) et Karl-Friedrich Scheufele (esprit d'entreprise). Plus d’informations sur le site Internet de la Ville de La Chaux-de-Fonds.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HorlogerieLes lauréats du Prix Gaïa dévoilés à La Chaux-de-FondsLes lauréats du Prix Gaïa dévoilés à La Chaux-de-Fonds

ReconnaissanceSimon Gerber lauréat du Prix des musiques actuelles de La Chaux-de-FondsSimon Gerber lauréat du Prix des musiques actuelles de La Chaux-de-Fonds

RécompenseLe prix du "plus beau but" pour Steve von BergenLe prix du "plus beau but" pour Steve von Bergen

EnergieNeuchâtel remet un prix pour les bonnes actions environnementalesNeuchâtel remet un prix pour les bonnes actions environnementales

Top