Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Apnée du sommeil: la ligue pulmonaire neuchâteloise vous dépiste gratuitement

La Ligue pulmonaire a lancé sa campagne de dépistage de l’apnée du sommeil. Elle offre des tests gratuits le 18 août à La Chaux-de-Fonds et le 19 août à Neuchâtel.

15 août 2020, 16:00
Des dépistages seront offerts par la Ligue pulmonaire, le 18 et 19 août, respectivement à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.

Vous ressentez de la fatigue en journée et on vous rapporte que vous ronflez la nuit? Il pourrait s’agir d’apnée du sommeil. Le plus souvent, ce trouble se manifeste par de brefs arrêts respiratoires qui empêchent d’avoir un sommeil réparateur.

Mais contrairement aux ronflements, ces apnées passent souvent inaperçues. Encore davantage chez les femmes où elles se manifestent par des difficultés à trouver le sommeil, des céphalées matinales, des troubles digestifs, des changements d’humeur ou encore des migraines.

A lire aussi: Diagnostiquer l’apnée du sommeil chez soi

C’est pourquoi la Ligue pulmonaire suisse propose de se faire dépister. Sa caravane fera halte le 18 août à la gare de La Chaux-de-Fonds (8h30-12h) et le 19 août à la place du Port de Neuchâtel (8h30-17h30). Les tests sont gratuits.

La démarche n’est pas anodine lorsque l’on sait que l’apnée du sommeil augmente le risque d’hypertension, d’infarctus et de diabète. «Compte tenu des endormissements à répétition provoqués, elle est souvent à l’origine d’accidents du travail ou de la circulation dus à la somnolence», précise la Ligue pulmonaire neuchâteloise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias