14.03.2019, 12:42

Sidmouthois cherchent hébergements au Locle

chargement
Une cabine téléphonique a été installée au square Sidmouth l'an dernier.

Jumelage L’association de jumelage entre Le Locle et la petite ville anglaise de Sidmouth recherche des familles prêtes à héberger les visiteurs d’outre-Manche qui prendront part à un échange au mois de juin.

Du 13 au 18 juin, Le Locle accueillera une délégation de Sidmouth, ville située sur la côte sud-ouest de l’Angleterre jumelée avec la Mère-Commune depuis 1985.

L’association de jumelage recherche des familles acceptant d’héberger les visiteurs d’outre-Manche durant cinq nuits. «Il n’est pas nécessaire de parler anglais», précise la Ville du Locle sur son site web. Des échanges de ce type sont organisés tous les deux ans.

Petit port de pêche, Sidmouth est devenu un lieu à la mode au début du 19e siècle, sous l’impulsion de citadins venus y faire construire de riches demeures. La station balnéaire compte désormais quelque 14’400 habitants. On peut y parcourir «Le Locle Close», une rue résidentielle.

Au Locle, une cabine téléphonique rouge a été installée l’an dernier sur la petite place située près du départ du Remontoir, le square Sidmouth.

Renseignements et inscriptions auprès de Michel Giordano au 032 920 31 41.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LE LOCLELe Locle: chambres recherchées pour la délégation de la ville anglaise jumelle SidmouthLe Locle: chambres recherchées pour la délégation de la ville anglaise jumelle Sidmouth

JUMELAGESidmouth, ses falaises et son jeu de quillesSidmouth, ses falaises et son jeu de quilles

Sidmouth Square dévoilé

Le maire de Sidmouth, Peter Sullivan, a dévoilé hier la plaque de «Sidmouth Square», le pendant du «Le Locle Close» que...

  24.09.2011 07:43  Le Locle

Top