04.08.2019, 19:51

Amour et rires sur la Plage à La Chaux-de-Fonds

chargement
Les deux barmen déjantés de "Chiringuito Paradise" ont attiré un public nombreux sur la place du Marché, ce dimanche à La Chaux-de-Fonds, pour le premier jour de la Plage des Six-Pompes.

Manifestation A la Plage des Six-Pompes, les comédiennes et comédiens parlent en aparté d’amour aux spectatrices et spectateurs. Puis ils les font se plier de rire. Il fait show à La Chaux-de-Fonds.

Ce dimanche après-midi à La Chaux-de-Fonds, pour le tout début de sa 26e édition, la Plage des Six-Pompes a frappé fort. Elle a d’abord offert des mots d’amour à son public, d’ores et déjà fourni lors de ce premier jour de festival.

Ce dimanche, le public était fort nombreux place du Marché à La Chaux-de-Fonds, pour le spectacle «Chiringuito Paradise» de la Compagnie belge Sitting Duck. Photo Christian Galley

«Vos beaux yeux sur ma franchise n’adressent pas bien leurs coups / Tête chauve et barbe grise ne sont pas viande pour vous; / Quand j’aurais l’heure de vous plaire / Ce serait perdre du temps / Iris, que pourriez-vous faire / D’un galant de cinquante ans?» 

Ces mots, un homme nous les déclame, entre quatre yeux, à l’ombre d’un arbre près du Grand Temple. La déclaration est en fait signée Pierre Corneille. Dans leur spectacle, intitulé «Le jeu de l’amour et du hasard revisité», les comédien(ne)s de la Compagnie suisse Bagatelle ont commencé par adresser des citations enflammées célèbres à plusieurs de leurs spectatrices et spectateurs. En aparté. Intimité du propos oblige.

Comme second plat en cet après-midi dominical, la Plage a bien sûr aussi proposé des rires. Dans «Chiringuito Paradise», deux barmen pitoyables tentent d’inaugurer sérieusement un paradis des cocktails. Mais l’ouverture aboutit à un chaos sans nom. Les pitreries de la Compagnie belge Sitting Duck rappellent avec délice les scènes burlesques du cinéma muet.


A la fin de sa représentation place du Marché, la Cie belge Sitting Duck fait sa récolte non pas au chapeau, mais aux seaux à champagne, clin d’œil à son spectacle. Photo Christian Galley


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SpectaclesLa Chaux-de-Fonds: les incontournables de la Plage des Six-Pompes 2019La Chaux-de-Fonds: les incontournables de la Plage des Six-Pompes 2019

Top