Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Amicale course contre la faim

29 sept. 2009, 04:15

La 24e Course contre la faim de l'Eglise réformée a rassemblé samedi à La Chaux-de-Fonds une douzaine de concurrents de plus que l'an passé, et des fidèles qui sont là depuis le début et qui ne la rateraient pour rien au monde! La course et son tracé sont toujours appréciés, dans un climat convivial et chaleureux où les générations se mélangent. Pas de bobos à déplorer malgré un retour sur cailloux un peu scabreux du côté du haut de la Recorne.

Rappelons que le bénéfice de cette 24e course ira à un projet de l'Entraide protestante suisse au Burkina Faso: un élevage de volailles. Dans cette veine, le prix-souvenir de cette 24e course, c'était un carton d'œufs de production régionale.

L'esprit de la course est préservé, note l'organisateur Marc Morier. «En offrant de sa sueur pour permettre aux paysans burkinabés de vivre, et en recevant des œufs d'un producteur de la région, on participe aussi au gagne-pain de ce dernier, et cela, j'y tiens, car je me sens autant concerné par les difficultés d'un paysan suisse que d'un paysan africain». /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias