Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ambiance au législatif

20 sept. 2011, 04:15

«Ouarf! Ouarf! Elle est complètement nulle, votre interpellation!»

«Et quoi?! Vous avez pas vu la vôtre...»

Ambiance décomplexée, jeudi soir au Conseil général du Locle où les socialistes ont ouvert les feux en se moquant de l'interpellation des Verts, surpris par «l'apparition de trois nouvelles places de parc «15 minutes» à la Place du Marché.»

Idem pour leur motion concernant la saleté et leur proposition de s'inspirer des panneaux «Attrape-gums» installés en ville de Besançon. Un concept «complètement dégueulasse», ont estimé les socialistes, rejoints par la majorité des élus.

«Et puis si les problèmes, c'est de régler les déchets, ça va encore, on est des personnes heureuses», ont jugé les élus du PS, qui avaient eux, dans le collimateur, la rue des Envers et son tapis plein de flaques d'eau. «Quand il pleut, les piétons doivent faire preuve d'agilité pour éviter d'être douchés» ont-ils expliqué, sans réussir à émouvoir les écologistes que cette «interpellation rince-piéton» a fait glousser à leur tour.

Mais finalement, l'ensemble de l'hémicycle a ensuite joué les bons camarades de classe en acceptant d'entrer en matière sur ces trois points.

Idem pour la motion des écolos en faveur de vélos en libre-service dans les Montagnes neuchâteloises qui n'a, elle,, pas rencontré de sarcasmes. Les Verts ont même été félicités par les membres du législatif, pour «être les précurseurs du vélo dans le Haut».

«Nous sommes en discussion avec plusieurs organismes depuis longtemps, dont celui à l'origine du concept biennois», a confié le conseiller communal Cédric Dupraz, rappelant qu'«un secteur mobilité douce est prévu sur l'axe Bournot-Technicum et que des cheminements piétons sont à l'étude, en collaboration avec les communes de La Chaux-de-Fonds, des Brenets et de Villers-le-Lac.» sYB

Votre publicité ici avec IMPACT_medias