Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alcool et délation dénoncés

L'audit du dicastère de Jean-Charles Legrix a aussi révélé plusieurs dysfonctionnements dans les services. Mesures prises à la voirie.

09 nov. 2013, 00:01
data_art_7524451.jpg

Les conclusions de l'audit qui ont conduit à la mise sur la touche de Jean-Charles Legrix ne se sont pas arrêtées au seul élu chaux-de-fonnier. Même s'il aurait avivé les tensions. Une série de dysfonctionnements ont été établis, notamment à la voirie. Le Conseil communal a empoigné le sujet. Des mesures ont été ou seront mises en place. Le personnel de la voirie - 120 personnes environ - est informé.

Problématiques de management et des personnes placées, éléments de délation, alcoolisme, seules quelques personnes sont en cause: plusieurs dysfonctionnements ont été identifiés à la voirie. "Nous traitons les éléments avec les ressources humaines. Si j'ai pris la voirie, c'est pour cette raison" , confie le conseiller communal Pierre-André Monnard. La société de conseils Iteral Management, avec laquelle la commune travaille habituellement, partage les démarches.

Consultants au travail avec le personnel

Les représentants d'Iteral Management ont des contacts réguliers à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias