Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Norbert Valley: large soutien au pasteur avant le procès

Le procès de Norbert Valley, le pasteur accusé d’avoir hébergé illégalement un sans-papiers au Locle, aura lieu le 12 mars. Le prévenu bénéficie d’un large soutien dans le monde politique et la société civile.

20 févr. 2020, 18:39
Norbert Valley à la chapelle du Secours, ce jeudi.

Le soutien au pasteur Norbert Valley ne faiblit pas. Il augmente même à mesure que se rapproche le procès. L’homme d’Eglise, qui a nourri et logé au Locle un jeune Togolais dont la demande d’asile avait été rejetée, sera jugé le 12 mars à l’hôtel de ville de La Chaux-de-Fonds par le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz.

Condamné à une amende de 1000 francs avec sursis pour infraction à l’article 116 de la loi sur les étrangers, le pasteur de l’Eglise évangélique de l’Arc jurassien avait fait opposition à l’ordonnance pénale. Il a été renvoyé devant le juge après son audition par le Ministère public, en avril. L’écho de l’audience à venir dépassera largement la Vue-des-Alpes.

Pasteur très entouré

Il avait été soutenu à cette occasion par Amnesty International, puis en juillet lors d’une manifestation. On a retrouvé Norbert Valley encore plus entouré ce jeudi à la chapelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias