Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Legrix: Claude Rouiller, ancien juge du TF, chargé de l'investigation

Un ancien président du Tribunal fédéral, Claude Rouiller, s'est vu confier par l'exécutif un mandat afin de poursuivre les investigations concernant l'affaire Legrix.

28 avr. 2014, 17:31
Le conseiller communal de La Chaux-de-Fonds Jean-Charles Legrix parle lors d'une conference de presse sur l'affaire Legrix ce jeudi 12 decembre 2013 a La Chaux-de-Fonds. Le conseiller communal sans portefeuille Jean-Charles Legrix ne va pas reintegrer l'executif de La Chaux-de-Fonds. Le Conseil communal a annonc? l'echec des negociations menees mercredi soir entre elle et Jean-Charles Legrix. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

L'affaire qui a opposé le conseiller communal chaux-de-fonnier Jean-Charles Legrix à ses quatre collègues fera l'objet d'investigations supplémentaires. L'exécutif confie un mandat à Claude Rouiller, ancien président du Tribunal fédéral.

La décision relève des cinq membres du conseil communal, selon un communiqué diffusé lundi. Ni Claude Rouiller, ni aucun des conseillers communaux, ni les mandataires qui ont travaillé dans le cadre de cette affaire ne s'exprimeront plus avant sur ce sujet.

Jean-Charles Legrix avait été privé de son dicastère des infrastructures et de l'énergie durant plusieurs mois à la suite d'un audit, publié en août 2013, l'accusant de harcèlement psychologique sur certains collaborateurs. Des accusations que l'élu UDC conteste.

Jugement du Tribunal cantonal

Le Tribunal cantonal avait remis à l'ordre le conseil communal en novembre, jugeant que cette mise à l'écart était excessive. L'exécutif avait donc procédé par vote à une nouvelle répartition des départements en janvier: Jean-Charles Legrix avait hérité du dicastère de la sécurité, des énergies et du tourisme.

L'intéressé n'était guère satisfait mais avait décidé de reprendre le travail afin d'aller de l'avant. De leur côté, ses collègues avaient laissé entendre que des investigations complémentaires seraient menées pour répondre à une exigence du Tribunal cantonal.

Ils avaient toutefois porté le dossier devant le Tribunal fédéral. Toujours sur le plan juridique, Jean-Charles Legrix avait été attaqué par le chef de la voirie Joseph Mucaria pour diffamation et calomnie.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias