Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire de viol: «Elle pleurait de bonheur? Cela paraît un peu étonnant…»

Elle disait avoir été violée et lui pensait qu’elle pleurait de bonheur au moment de l’acte. L’homme en question n’a pas été condamné pour viol la semaine dernière par le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz. Qu’en pense le Service cantonal d’aide aux victimes?

06 déc. 2018, 16:01
Le viol n'a pas été retenu par le tribunal.

Y a-t-il eu viol ou non? Devant une cour, la question est lourde de conséquence et elle s’apparente parfois à un casse-tête pour les juges. Le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz a dû trancher, la semaine dernière. En l’occurrence, la victime présumée n’a pas eu gain de cause.

Car le prévenu a dit avoir pensé que sa partenaire pleurait de bonheur au moment de l’acte. Et le tribunal n’a pas pu lever ce «doute insurmontable».

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: le viol d’une jeune femme n’est pas retenu par le tribunal

Que pense le Service cantonal d’aide aux victimes (Savi) de ce jugement? Le coresponsable du Savi, Olivier Robert, connaît le dossier par le compte-rendu qu’on en a fait. Mais pour lui, des larmes de bonheur, «cela paraît un peu étonnant…». Le procureur, qui requérait trois ans et demi de prison, fera-t-il recours?

Etat de sidération

Olivier Robert...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias